Être à l’extérieur mais à l’abri : voici la fonction de ces structures. Elles trouveront facilement leur place adossées à une construction existante, couvrant une terrasse mais aussi au milieu de votre jardin. Elles peuvent à la fois servir d’espace de rangement, de cuisine d’été et/ou d’espace détente.
En fonction de vos besoins, elles peuvent être ouvertes, semi-ouvertes ou cloisonnées, et ceci en deux ou quatre pans.
Cette structure, principalement en charpente traditionnelle, permet de préserver les véhicules et tout ce qu’il recouvre des intempéries (grêle, pluie, soleil, feuilles…).
En fonction de la taille et du volume des véhicules à abriter, il est possible de réaliser des abris standard à toit plat, simple pente, double pente avec ou sans déports de toiture avec possibilité de fermetures latérales.
La pergola est l’exemple type de la construction légère qu’il est possible d’installer en complément d’une terrasse. En principe formée de poteaux soutenant des solives horizontales, elle est un support idéal pour vos plantes grimpantes et vous permet de bénéficier d’une partie ombragée sur votre terrasse.
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h